Arrêter de fumer pour économiser de l’argent

janvier 5, 2013 No Comments »

Cette fois-ci j’arrête la cigarette

 

Quand j’ai décidé d’arrêter de fumer, j’ai essayé de trouver la motivation. On nous explique que quand on fume, c’est dangereux pour la santé. Mais une dépendance reste une dépendance, malgré les dangers. Même si le paquet de cigarettes a augmenté, je n’arrive toujours pas à arrêter.

Mais un jour, une amie a fait le bilan financier de son accoutumance à la cigarette. J’ai été choqué ! J’ai fait donc le mien et alors là le choc a été décuplé ! La cigarette coûte beaucoup d’argent. Mais il n’y a pas que l’achat de paquets qui coûte.

 

economiser-tabac.

economiser-tabac.

 

J’ai donc calculé toutes les cigarettes que j’ai fumées ces deux dernières années. Oui, je me suis limité à deux. Tous ces paquets si vite achetés et si rapidement fumés. La somme était astronomique.

J’ai alors fait des comparatifs: j’aurais pu acheter plein de vêtements de luxe, de jolies chaussures de marque. Pire: j’ai fumé plusieurs mois de loyers.

J’ai fait le calcul sur plusieurs années. L’horreur. J’aurais pu faire un apport pour m’acheter un appartement. Mais fumer ne me fait pas dépenser que des cigarettes. J’ai pensé à tous ces briquets que j’achète. La plupart ne fonctionnent que quelques jours et je dois les secouer dans tous les sens pour avoir une petite flamme.

J’ai aussi pensé à mes vêtements. Ils sentent tellement la cigarette que l’odeur me gêne.

Et quand je vais travailler, je sens la cigarette froide, comme si je venais de discothèque. Ça ne fait pas très professionnel (même ma voiture sentait mauvais!). Et j’ai eu déjà des remarques à ce sujet. Alors, je lave plus souvent, mes vêtements. Je dépense plus d’eau, d’électricité et mes vêtements s’abîment plus vite, donc je suis obligé d’en racheter plus qu’à la normale.

Je ne parle pas aussi de ceux que j’ai accidentellement brûlés et donc immettables.

 

La cigarette est mauvaise pour la santé

 

composition-cigarette

 

J’ai pensé aussi à ma peau, aux crèmes anti-rides que je dois acheter alors que je n’ai pas encore l’âge. Mais quand une vendeuse me l’a proposée pour la première fois, j’ai pleuré, je l’avoue. Je lui ai donné mon âge. Elle m’a demandé si je fumais.

Elle a donc insisté avec sa crème en me disant que les femmes qui fument fragilisent plus vite leur peau et donc doivent la protéger davantage.

Ma coiffeuse m’a conseillé aussi des soins, car mes cheveux, que je lavais aussi très souvent pour faire partir l’odeur, étaient dans un sale état. Tous ces cosmétiques n’ont pas sauvé mes cheveux.

Puis, j’ai pensé à ces rendez-vous chez le médecin pour mes rhumes. Rhumes causés par le fait que je reste dehors fumer pendant que mes amis sont dans le bar et rhumes causés par cette cigarette qui commence à me ruiner la santé. Alors, oui, j’arrête de fumer: pour ma santé et pour mon portefeuille!!

En attendant retrouvez mes deux autres articles préférés :

 

http://www.astuces-radins.com/quest-ce-que-le-cashback/

http://www.astuces-radins.com/10-astuces-de-radins/

 

 

Leave A Response