Assurance auto, carburant et voiture

décembre 30, 2012 1 Comment »

Faire des économies sur sa voiture, carburant, assurance, etc. :

La voiture représente un poste de dépenses élevées dans nos budgets. Entretien, réparations, essence, assurance, autant d’économies qui peuvent être faites grâce à certains sites Internet notamment.

Certains postes sont difficiles à réduire, c’est le cas des parkings ou des péages alors que sur d’autres, vous pourrez faire des économies substantielles.

peage-payant

peage-payant

Trouver une assurance pas chère, c’est tout à fait possible grâce notamment aux comparateurs présents sur le web. En faisant une étude comparative en quelques minutes, vous pourrez obtenir une proposition plus intéressante que la vôtre. En effet, ces sites ont conclu des accords avec certaines compagnies afin de vous proposer des tarifs moins élevés.

Faire jouer la concurrence est essentiel surtout quand le marché regorge de propositions. En effet, chaque compagnie a ses propres critères pour déterminer sa grille tarifaire.

Il ne faut pas hésiter non plus à négocier les tarifs. Si vous parcourez un nombre de kilomètres inférieurs à 5 000 par an, n’hésitez pas à vous renseigner sur les assurances facturées en fonction des kilomètres parcourus. Elles sont généralement très économiques.

Le carburant peut être acheté au meilleur prix grâce aux sites qui vous indiquent les stations les moins chères dans votre région. Vous pouvez ainsi réaliser une économie allant jusqu’à 120 euros annuels en faisant des économies qui peuvent aller jusqu’à parfois jusqu’à 9 centimes sur certains carburants.

Il peut être intéressant aussi de rechercher les stations discount des grandes marques. Par exemple Total access ou Esso en libre-service qui propose des tarifs inférieurs aux stations classiques et bien souvent aux grandes surfaces.

essence-moins-chers

essence-moins-chers

Faites vos réparations vous-mêmes en achetant les pièces détachées sur des sites spécialisés. Évidemment en commandant les pièces, vous ne pourrez pas faire faire les réparations ni bénéficier d’une aide quelconque, il faudra donc apprendre à faire les gestes nécessaires à l’entretien ou aux menues réparations.

Certains garages mettent à disposition des clients le matériel et leur savoir-faire leur permettant ainsi de faire eux-mêmes leurs réparations. C’est une bonne idée pour faire des économies.

Les sites proposant des pneus sont nombreux et les prix sont nettement plus inférieurs aux tarifs des garages.

Encore une occasion de faire de sérieuses économies en quelques clics.

La voiture est une source de grosse dépense

Mettre votre voiture en location est une source d’apport conséquent. Le but est de rentabiliser votre véhicule durant les périodes où vous ne vous en servez pas. Vous pourrez ainsi le louer, à l’heure, à la journée ou pour un week-end. Sur simple inscription sur un site de mise en relation, vous trouverez des particuliers intéressés.

Une grille tarifaire vous donne une idée des tarifs pratiqués, mais vous êtes libre de fixer votre prix.

Related Posts

One Comment

Leave A Response