Économiser votre argent en utilisant une lumière avec un détecteur de présence

Actuellement, plusieurs systèmes d’allumage des luminaires sont à la disposition des particuliers et professionnels. Il y a la minuterie électrique, la lampe tactile, l’interrupteur électrique ainsi que le détecteur de présence pour éclairage comme nous pouvons le voir sur ce produit.

S’éclairer avec de l’éclairage LED

C’est le détecteur de présence qui est le plus économique de tous. En effet, il se déclenche automatiquement à chaque détection de mouvement par un homme ou un animal dans la pièce. Associé à d’autres luminaires, le détecteur de présence joue un rôle de dispositif de commande et procède à l’alimentation de la lampe sans manipulation d’interrupteur.

detecteur_lumiere

detecteur_lumiere

Plus clairement, les ampoules LED (Light-Emitting Diode ou lampe à diode électroluminescente) muni d’un détecteur de mouvements s’allument automatiquement lorsqu’un être vivant entre dans la pièce. Puis elle s’éteint également automatiquement au bout d’une minute.

Ce système d’éclairage peut être installé dans tous les recoins de la maison à savoir les chambres, les escaliers, les lieux de passage, la cave, le cellier ou dans le garage.

Luminaire infrarouge efficace

Le détecteur de présence est infrarouge et se caractérise par sa sensibilité et son angle de vue variant de 120 à 360 ° selon les modèles. Avec un angle de détection de 140 °, ce capteur de présence peut détecter tout mouvement dans un rayon de 5 mètres.

Système d’éclairage économique

Ce système d’éclairage est pratique et économique en vous permettant de faire des économies palpables en énergie. En effet, les luminaires de détection de présence sont un confort en offrant la lumière instantanément et procurent un avantage économique considérable du fait que la lumière ne fonctionne qu’à chaque mouvement détecté suivant le temps utile. Les lampes à LED sont réputées d’avoir une durée de vie assez longue et leur emploi ne nécessite aucune maintenant.

Couloir_decore

Par ailleurs, ces ampoules peuvent également fonctionner sous le système de l’énergie solaire. Et même en cas de baisse de la tension électrique, les lampes LED fonctionneront en toute sécurité. En plus, les ampoules à LED sont compatibles avec les douilles de référence E27. Donc, aucun changement d’installation électrique à faire.

Pour en savoir plus, visitez ce blog : http://www.la-lampe-led.com/

Tempérer sereinement sa chambre

La température émise par les lampes à LED varie en fonction de sa couleur. Elles sont présentées sous plusieurs couleurs à savoir le blanc chaud (2 300 K à 3200 K), le blanc chaud « léger » (3 500 K à 4 500 K), le blanc ivoire (5 000 K à 6 000 K) et le blanc froid (plus de 6 000 K)

Le choix dépendra donc de la température nécessaire pour réchauffer la pièce ou selon le choix de l’utilisateur. En plus, contrairement à une lampe fluo compacte, la lampe LED ne dégage pas de rayonnement susceptible d’être nocif pour notre santé.

LED, bénéfique pour l’environnement

Ainsi, l’ampoule à LED permet également de protéger la terre en procurant un éclairage maximal avec le minimum de consommation électrique. Cette économie d’énergie apporte un impact important sur l’écologie entrainant donc indirectement une protection accrue à l’environnement.

En adoptant le système luminaire avec une détection de mouvement associé à une lampe à LED détecteur de mouvement, vous ferez des économies en payant une facture d’électricité réduite et vivrez sereinement sur cette planète.

Pour vous procurez des lampes led, vous pouvez également aller à cette adresse.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply