Faire face à l’endettement

Un contexte social particulier

Dans la grande majorité des cas, nous souhaitons tous travailler et exercer une profession digne. Mais actuellement la réalité est bien souvent toute autre. De plus, notre société étant basée sur un système capitaliste avec la consommation comme fer de lance, nous devons sans cesse être plus « compétitifs » et sommes en concurrence permanente avec nos semblables sur le marché de l’emploi. Des « crises » à répétition et c’est le chômage qui explose, les salaires qui stagnent et des problèmes de budget à résoudre.

Le piège de la dette

L’économie mondiale fonctionne effectivement sur une consommation qui doit être en croissance permanence. En tant que consommateur tout est donc fait pour que vous achetiez et achetiez encore. On vous propose des facilités de paiement, des prêts à taux intéressants, des cadeaux de bienvenue, etc.
Il suffit de lire la tonne d’article sur ces sujets à cette adresse : http://actualites.leparisien.fr/consommation.html

Votre budget se maintient donc jusqu’au jour ou une variable change dans votre équation et c’est tout votre budget familial qui vacille. C’est par exemple une perte d’emploi ou un accident, c’est encore un héritage qui se convertit en cadeau empoisonné et vous voilà, sans que vous ayez pu l’imaginer quelque temps auparavant, endetté.

Or si cette situation se prolonge, c’est le cauchemar qui commence. En plus de toutes les factures et autres frais auxquels vous devez faire face au quotidien, c’est encore des intérêts et autres taxes qui gonflent sans arrêt la note. D’une situation hier en équilibre vous voilà aujourd’hui dans de réelles difficultés sans savoir comment vous en sortir…

 achat_dette

Ne faites pas l’autruche et réagissez

En effet, il ne faut pas faire comme si rien ne se passait et fermer les yeux devant tous vos problèmes. Cette attitude ne résout rien et ne fait en réalité qu’empirer les choses. Vous devez au contraire réagir, car avec de la bonne volonté et l’envie réelle d’aller de l’avant, des solutions existent toujours.

Et dans ces cas-là d’ailleurs l’une des meilleures options pour souffler un peu et pouvoir concrétiser les projets qui vous tiennent à cœur tout en payant vos dettes se trouve dans la proposition de consommateur, qui vous permet d’une manière particulièrement simple de résoudre bien des soucis.

En effet, avec cette option vous pouvez à nouveau reprendre en main votre économie personnelle. Elle permet de diminuer votre dette jusqu’à 50 % tout en éliminant les intérêts qui vous tirent vers le bas. Pour ce faire, il vous faut soumettre à vos différents créanciers une proposition viable.

Ceux-ci, face à votre démarche, comprendront dans un premier temps votre situation, mais surtout l’intérêt que cette procédure représente pour eux : vous ne vous déclarez pas en faillite personnelle. Bien évidemment, une telle procédure ne s’improvise pas : si vous souhaitez faire des économies, reprendre les choses en main tout en profitant, il vaut mieux confier dans l’expertise de professionnels reconnus pour vous soutenir.

Grâce à un bon accompagnement, vous mettez en effet toutes les chances de votre côté pour que votre proposition soit acceptée.

1 Comment
  1. Reply
    Brinda 7 février 2017 at 9 h 04 min

    Salut,
    Je ne rencontre pas vraiment de soucis pour régler mes dettes. Cependant, ce type d’informations est toujours bon à savoir. Merci beaucoup pour ce partage.
    Passe une très bonne journée

Leave a reply