Gagner des sous en vidant son grenier

août 15, 2014 1 Comment »

Vider son grenier c’est facile et gagner de l’argent

Les merveilles que l’on peut trouver dans une vente-débarras sont fabuleuses. Chaque fois qu’il y a une vente-débarras, avez-vous remarqué qu’on fouine toujours ? Que l’on passe en voiture ou à pied, on dirait qu’on est toujours porté à jeter un regard et à aller jeter un coup d’oeil.

On a tous trouvé un petit gadget auquel on tient pour quelques euros seulement. Et ce qui a de plus génial, dans le concept d’une vente-débarras, c’est que l’on peut négocier son prix. Vider son grenier c’est facile et gagner de l’argent c’est simple.

vide-grenier

vide-grenier

Je trouve que c’est une belle activité que l’on peut partager avec ses enfants, une belle façon de les aider à comprendre le rapport avec l’argent. Car pour faire une vente, cela prend beaucoup d’organisation et il est important de bien afficher chaque produit, avec un prix. Ainsi, votre enfant apprendra à évaluer et à prendre des décisions.

Mais avant la vente, ce qui est important de faire c’est de trouver les objets qui y seront. Alors, il faut fouiller, non seulement dans le grenier, mais dans la maison en entier. Il faut faire le tri des vêtements, faire le tri des vieux objets poussiéreux, des outils, des armoires de cuisines.

Dans toutes les pièces, il y a des trouvailles à faire. Alors à la place de conserver tout ce vieux stock qui ne sert à rien, il est beaucoup plus avantageux de prendre ces affaires et de faire de l’argent avec. Ainsi vous ferez non seulement le ménage, dans votre maison, mais aussi dans votre, vie.

C’est important d’avancer et de ne pas laisser trainer du vieux stock, dans notre maison.

C’est facile et possible de gagner de l’argent, il faut simplement prendre le temps de le faire.

Pour que le tout fonctionne bien, il faut prendre une fin de semaine, au complet. Il faut planifier son temps.  Prendre une journée, pour trouver les trouvailles. Puis prendre un après-midi pour évaluer et faire les prix, par la suite, il faudra vous trouver un emplacement, en face de la maison.

Il est important que l’espace soit accrocheur pour que les gens aient envie de venir voir. Vous pouvez mettre une musique d’ambiance, un parasol, et vous trouver une table pour déposer les choses. Il est aussi possible d’étendre une grande serviette sur le gazon et de mettre les vêtements dessus. Vider son grenier, ça vaut la peine, plus d’espace et donc plus d’argent.

Related Posts

One Comment

Leave A Response