Le tourisme pour les nuls

février 17, 2013 1 Comment »

Voyager à petit prix est-ce t’il encore possible?

Dans la continuité de nos articles, nous avons décidé de nous pencher sur les économies qu’il était possible de faire en voyageant. Que ce soit sur le billet d’avion, l’hébergement ou encore les divers sorties, il est possible à tout moment de réaliser des économies.

L’équipe des radins a décidé se pencher sur ça pour vous faire des astuces qui vous permettra à vous de réaliser des économies.

gerer-budget-voyage

gerer-budget-voyage

  1. Première source de dépense, le billet d’avion : en utilisant les comparateurs de prix par exemple, vous pourrez réduire significativement votre billet d’avion. Ne vous limitez pas à votre compagnie aérienne préférée, car bien souvent vous ne pourrez surement pas avoir le meilleur prix. D’autres parts, aller au moment où les autres n’y vont pas, ce sera un bon moyen pour vous de ne pas subir les prix en fonction des besoins. Ne vous limitez donc pas non plus à voyager l’été, mais tout au long de l’année si vous souhaitez réaliser des économies.
  2. Commander son hôtel sur Internet, simple comme astuce, mais qui nécessite d’être rappelé pourquoi? Tout simplement parce les prix affichés sur place et les prix affichés sur Internet vont du simple au triple, n’allez donc pas réserver votre hôtel sur place au prix fort et tentez par exemple commander depuis votre mobile, de nombreuses applications existent à ce sujet, exemple TripAdvisor, Booking etc.
  3. Les pass touristes pour ceux qui ne connaissent pas, elles apparaissent dans la plupart des cas dans les grandes villes, par exemple à Paris et à New York, ces pass sont accessibles au guichet de transports communs.
  4. Gagner du temps et de l’argent en regardant l’itinéraire que vous avez faire ou que vous auriez prévu, cela vous fera gagner en temps, mais aussi en argent ! Imaginez mobilisez plus de 4 heures dans un hôtel à Istanbul ou dans un hôtel à Paris alors que vous pourriez profiter pleinement de la ville ? Ne faites pas la même bêtise que les autres et renseignez-vous par exemple auprès des offices de tourismes !
  5. Limitez-vous au strict minimum, lorsque vous allez dans une brocante ou un magasin à bas prix par exemple « all for 1$ », achetez le strict nécessaire et achetez des cadeaux qui plairont vraiment ou du moins qui seront utiles à vos proches !

Laisser votre argent en banque ou à l’hôtel !

Vous l’aurez compris, de nombreuses astuces simples et efficaces sont à mettre en place, mais pour cela il faut gardé le réflexe et de consommer simplement de ce qu’on a besoin.

 En attendant retrouvez le dernier article.

Related Posts

One Comment

  1. book photo pas cher 18 avril 2013 at 10 h 01 min - Reply

    bons conseils pour voyager sans trop dépenser. Je pense que les comparateurs de prix sont de bons tuyaux pour dénicher un biller d’avion moins cher mais concernant l’hébergement je crois que loger chez l’habitant est aussi un moyen d’économiser.

Leave A Response