Quelques astuces pour éviter les frais de ports

février 5, 2013 1 Comment »

Eviter les frais de ports ou payer peu vos frais de ports

La vente d’articles est une activité qui se fait de plus en plus par le canal du E-commerce, c’est-à-dire la vente par internet. C’est un système qui prend de l’ampleur dans divers secteurs comme les  appareils électroménagers, le vêtement et les téléphones pour ne citer que ceux-là.

Les services sont prompts et rapides lorsqu’on passe par le E-commerce.

livraison_colis

livraison_colis

En plus, les frais de ports sont moins chers et parfois meilleurs que certains spécialistes de livraison d’articles comme la poste. Les frais de port constituent un vrai goulot d’étranglement pour les acheteurs, alors, existe-il des moyens pour réduire les couts des frais liés à la livraison de vos articles ?

La livraison en France est l’affaire de nombreux spécialistes tels que la redoute, Fedex, mondial relai, Amazon, Cdiscount, kiabi, kiala France etc… Tous adoptes divers moyens de livraison et exigent divers frais de livraisons.

Le très célèbre site Amazon applique une politique de livraison qui arrange généralement les acheteurs de produits en ligne (sans oublier de profiter du système de cashback). Il exonère parfois ses clients de frais de transport, surtout lorsqu’il s’agit d’articles comme les chaussures, les vêtements etc…

De plus, dans certaines villes ou quartiers périphériques de l’hexagone, les habitants qui commandent les articles sont livrés gratuitement.

La concurrence sur le web débute sur les frais de port

achat-ecommerce

achat-ecommerce

De nos jours, la concurrence joue un grand rôle chez les distributeurs de produit. Plusieurs d’entre eux proposent des solutions alléchantes concernant les frais de livraison. Certains même proposent la livraison gratuite pendant que d’autres baissent totalement les prix de leur livraison en offrant des forfaits.

Ils proposent leurs services sur divers sites de livraison que vous pourrez trouver en allant farfouiller dans les moteurs de recherche.

Les articles qui se vendent le plus sur internet de nos jours ce sont les livres. Chez SOLDES FNAC,  distributeurs de livres, la livraison dans la totalité des cas est gratuite et accompagnée  de plusieurs réductions sur les articles. Pourquoi ne pas consulter cette boite pour bénéficier de leurs politiques commerciales visant à faire du gagnant/gagnant.

Vous y achèterez surement des livres à bon prix et serez soulagés des frais de transport.

L’électro-ménager est le dernier arrivé sur le marché E-consommateur. Les produits électroménagers sont dans la totalité des cas, aujourd’hui, pris en charge en matière de livraison par la plus part des vendeurs.

Le site de vente internet Ubaldi est un revendeur de produits électro-ménager et propose des livraisons gratuites pour une bonne partie des produits commercialisés tels que les réfrigérateurs, les laves linges, cuisinières.

Le seul inconvénient est le relai qui s’effectue par l’installation des boutiques en partenariats avec la société de vente.

Le E-commerce est un moyen de vente qui prend de l’ampleur et étend ses réseaux de couverture en formant des points relais dans beaucoup de pays. La France est un des pays les plus prolifique en vente sur internet avec un chiffre d’affaires du e-commerce s’élevant à 37,7 milliards d’€ pour l’année 2011 pour un total de près de 100 000 sites marchands.

Soyez malin et chercher les sites internet de e-commerce qui pourront vous livrer gratuitement ou à moindre coût et ceci, où que vous soyez.

Retrouvez le dernier article.

Related Posts

One Comment

Leave A Response