Rester à la maison : astuce pour économiser de l’argent

novembre 28, 2013 2 Comments »

Devant le coût de la vie qui devient de plus en plus cher, et avec les crises économiques qui ne cessent de s’accroitre, les gens s’intéressent aux astuces pour économiser de l’argent. Or cela ne semble pas toujours faciles vu l’inflation et les besoins au quotidien. Parfois même, on est tenté de dépenser pour quelques choses de futiles, à cause de leur publicité.

téléchargement (4)

Sortir de la maison veut dire dépenser

Comment peut-on sortir sans avoir un peu d’argent avec soi ? Pour pouvoir profiter de la vie extérieure et revenir sain et sauf à la maison l’argent est toujours nécessaire. Ce qui signifie que sortir de la maison veut dire dépense.

En effet, lorsque vous sortez vous devez dépenser d’abord pour votre frais de déplacement, le prix du carburant si vous avez une voiture, sans parler ensuite des différentes dépenses liées aux activités que vous faites : shopping, cinéma, restaurant, club etc. enfin, si vous êtes accompagnés, leurs caprices sont également à satisfaire.

Une astuce pour économiser de l’argent est donc de rester à la maison tant que c’est nécessaire. D’ailleurs chez vous, vous pouvez toujours, vous amuser comme vous le voulez.

Privilégiez les moments à la maison

Ainsi, comme astuces pour économiser de l’argent on vous propose d’abord, de manger à la maison. C’est normal que vous soyez fatigués en revenant du boulot ou d’autres activités et que vous n’ayez plus l’envie ou le temps de faire la cuisine. Vous préférez donc déjeuner ou diner au restaurant, or ce n’est qu’une perte d’argent.

En effet, lorsque vous prenez vos repas à l’extérieur, en plus de la nourriture le salaire des employés, des taxes etc. y sont également inclus.

D’où leur prix élevé. Cependant, vous n’achetez que les ingrédients lorsque vous cuisinez chez vous. Ensuite, si vous aimez les fêtes, pourquoi ne pas les organiser chez vous ?

Invitez autant d’amis que vous voulez avec des repas et boissons limitées. Enfin, au lieu de payer les tickets de cinéma, optez plutôt pour une location de DVD de film et les regarder ainsi chez vous.

téléchargement (3)

Economisez lorsque vous êtes à la maison

Ce qu’il ne faut non plus oublier c’est que vous devez aussi économiser lorsque vous restez à la maison. Pour cela, ne gâchez pas vos nourritures, économisez l’eau et l’électricité. Comme astuce pour économiser de l’argent à partir de l’économie d’énergie, vous devez toujours éteindre tous les appareils que vous n’utilisez pas.

Ne les laissez pas donc en veille ou rester ou branchés. Lorsque vous achetez des appareils électroménagers, choisissez toujours ceux qui sont économiques bien qu’ils soient un peu chers. La plupart du temps, leur rendement et investissement en vaut plus que leur prix d’origine.
Un article à voir également : http://www.astuces-radins.com/astuces-radins-pour-depenser-peu-tout-en-consommant-normalement/

Related Posts

2 Comments

  1. rachetemonavoir 8 décembre 2013 at 16 h 54 min - Reply

    Merci pour cet astuce !

Leave A Response