Un séjour à Marrakech et quelques économies avec !

Partir en voyage c’est vraiment bien pour se changer les idées ! S’il y a une destination qui permet un dépaysement total sans pour autant passer des heures de transport en avion c’est bien le Maroc, et plus particulièrement Marrakech et ses environs.

La culture et les habitudes de vie sont si distinctes que vous serez sans aucun doute un peu « déboussolé » dans le Royaume, mais pas perdu pour autant : le français y est couramment parlé, donc pour communiquer pas de problèmes majeurs.  Et pour vous donner un petit coup de main pour ne pas vous ruiner lors de vos vacances, voici quelques astuces.

Partir sans se ruiner !

Si vous souhaitez associer à la fois le confort, le respect de l’environnement, les services de haute qualité tout en profitant des beautés locales et de nombreuses activités ainsi que d’un cadre tout simplement magnifique, il n’y a pas de mystère, un séjour Marrakech avec le clubmed, c’est tout simplement l’idéal !

  souk_magreb

Tout y est, mais vous n’êtes pas pour autant isolé et pouvez sans aucun problème profiter et découvrir la riche culture locale dont on vous parlait. Une petite randonnée dans l’Atlas ou une sortie au souk par exemple, bien qu’étant des activités complètement opposées vous séduiront, cela ne fait aucun doute.

Au passage, ne vous étonnez surtout pas si les prix sont rarement affichés, le « marchandage », si nous autres n’en avons pas l’habitude, est là-bas et dans bien d’autres lieux encore, une habitude culturelle. C’est tout simplement une autre façon de faire du commerce : le tarif premièrement donné est donc logiquement plus élevé que la valeur du produit en question et c’est alors à vous de faire marcher votre talent de négociateur. N’hésitez donc pas à jouer sur les prix et à faire marcher la concurrence, le tout, il va sans dire dans une position respectueuse.

À la découverte du Maroc !

Décoller pour le Royaume sans se ruiner c’est aussi penser au change et regarder son taux avant de partir. C’est encore et pour éviter les arnaques effectuer les changements de monnaies dans les locaux habilités plutôt qu’au « marché noir ».

C’est toujours prévoir les vêtements de rechanges, mais aussi adaptés en fonction de vos activités. Dans votre valise vous n’oublierez pas de mettre lunettes de soleil et autres protecteurs solaires et à plus forte raison encore si une excursion de quelques nuits en plein désert vous attire particulièrement.

 equipement_desert

 

Et n’oubliez pas non plus qu’au Maroc, en plus d’une architecture tout simplement fascinante, vous pourrez par exemple admirer (mais seulement de l’extérieur) la somptueuse Mosquée de la Katoubia, vous avez la possibilité de prendre soin de vous grâce aux nombreux oasis et autre hammams où il fait si bon de se détendre un peu.

Dans tous les cas et quelques soient les visites que vous envisagez, les places, les palais, mais encore les magnifiques jardins, demandez des renseignements et comparez les offres avant de prendre votre décision, et notamment pour les transports en taxi.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply