Comment trouver des pièces auto moins cher ?

Vous en avez marre d’engloutir des centaines d’euros dans l’entretien de votre voiture chez votre concessionnaire ou en centre auto et vous vous y connaissez en mécanique automobile? Pourquoi ne pas faire appel au marché de l’occasion des particuliers pour débusquer les bonnes affaires qui vous feront économiser  plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros ?

1-Visiter les sites de troc

Avec la crise, les systèmes de troc se sont beaucoup développés ces dernières années y compris pour le troc des pièces détachées d’auto. Ainsi, en visitant les sites spécialisés dans le troc comme le Comptoir du Troc, Pretachanger.fr, Francetroc.com pour ne citer que les plus connus, vous trouverez peut-être des pièces détachées qui répondront à vos besoins (rétroviseurs, capots, ailes, moteurs….). Il vous suffira d’avoir à proposer un autre objet dont vous n’avez plus usage en échange (meuble, vélo, télévision….) correspondant à peu près à la valeur marchande de la pièce que vous souhaitez acquérir.

2-Faire des enchères sur eBay

Utiliser eBay pour vendre les objets dont on n’a plus l’usage est entré dans les mœurs depuis de nombreuses années. Tout est se trouve sur cette place de marché virtuelle. Ainsi vous pourrez trouverez des personnes vendant les pièces détachées de leur véhicule ou la totalité même du véhicule hors d’usage vendu pour la valeur de ses pièces.

3-Visiter les brocantes de votre région

N’hésitez pas à parcourir les brocantes de votre région pour trouver la pièce détachée que vous recherchez. Vous serez surpris de la quantité d’objets que les gens proposent à la vente.

4- Les casses

Les casses de voiture proposent également parfois la vente de pièces détachées. Il ne faudra donc pas hésiter à vous rendre à la casse la plus proche de chez vous qui est un véritable supermarché à ciel ouvert de la pièce détachée. Si la pièce recherchée n’est pas disponible sur le moment vous pourrez indiquer votre besoin au gestionnaire de la casse qui vous appellera le jour où la pièce détachée sera disponible à l’arrivée d’un nouveau véhicule.

5- Le montage des pièces

Faites cependant attention à ne pas endommager votre véhicule de manière irréversible. Si vous ne vous connaissez pas bien en mécanique et que vous avez un très petit budget, sollicitez l’aide des garages solidaires qui se développent en France. Ils vous guideront pas à pas dans l’installation de votre pièce ou qui réaliseront l’opération pour vous moyennant une petite somme d’argent.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply